- Le Bien et Le Beau -

          

Bonjour,


Lorsque le bien et le beau s’harmonisent, dans la lueur d’une clarté chatoyante, (colorée et imagée), et embryonnaire (tout à fait au commencement), dans la perspective d’un Avenir chaleureux pour les amoureux de la Vie, sans trop d’écueils, il faut que tu te recueils !


Mais l’Espérance rassurante de mes mots, sous un rameau, et dont la pensée est la forme exquise, qui ne s’épuise jamais, pour réaliser ton rêve de demain.


La positivité est notre comportement et notre façon d’agir, selon la réciprocité de la valeur de toute notre Âme. Dans la luminosité d’un soleil éclatant, il y a tant de choses que l’on suppose. Par exemple, comment devenir bien joyeux dans des moments tristes et ennuyeux ?


Chassons notre incertitude, pour une certitude du jour à venir. Et pour cela préconisons des valeurs sentimentales à la multitude, parce que c’est bon pour notre mental, parfois dans la solitude.


Et si Je te parlais de nourriture, il en faut bien pour notre nature. Le jour du dimanche, retroussons nos manches, pour préparer un excellent petit met pour le plaisir sensible de notre palais. Mais cet extra, bien que peu onéreux parfois, et sans craindre les crises de foie, s’avère une bonne idée pour chasser les importunités de notre belle existence existentielle, car bientôt nous irons plus haut que le ciel.


Résistance, dans les circonstances alléchantes (qui fait envie), car la Prudence est aussi notre Vertu. Pour un plus ample savoir de la Vie, Je suis ravi, pour être compris, sans parti-pris. Et c’est ainsi que dans l’allégresse (joie très vive), avec obligeance (faire plaisir), et aussi, sans divergence (sans désaccord), que J’éprouve le besoin de te guider vers ton Avenir, pour parvenir au terme de ton Destin. Et lorsque tu seras dans la vieillesse, tu seras en liesse (joie débordante) avec une grande gentillesse d’avoir connu enfin l’Amour dans toutes ses largesses (générosité).


Construit, même avec la présence d’autrui, et de moi-même, cette très attachante et surprenante réalité d’un futur proche, qui sera bientôt le notre. Se sera donc comme Je l’entends et l’entreprends, c'est-à-dire, dans la souveraineté et convivialité (échanges favorables) de l’Amour sans fin.

  

La rétrospective de ta Vie, bien remplie et accomplie, me réjouira de t’accueillir au Paradis Des Cieux, près de moi, sans émoi et avec joie.


Avec tout l’Amour que J’ai pour toi, Je t’embrasse ainsi que tes proches. Porte-toi bien !

Papa


Précédent RETOUR Suivant